Le FORUM DES DIVORCES Index du Forum
ce forum existe pour partager nos témoignages sur les séparations et les divorces

FAQ   Rechercher   Membres   Groupes   S’enregistrer 

Profil   Se connecter pour vérifier ses messages privés   Connexion  

a faire...

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le FORUM DES DIVORCES Index du Forum -> DISCUSSION GENERALE -> avant le divorce -> conseils !

Sujet précédent :: Sujet suivant  

Auteur
nyna[/b], ')">nyna
Administrateur

MessagePosté le: 15/12/2006 23:56:06    Sujet du message: a faire... Répondre en citant

tres important "si c'est deja la guerre entre vous" alors que vous vivez ensemble pensez que pendant le divorce cela le sera d'autant plus c'est le cas majoritairement, et n'oubliez pas que tout ce qu'il(elle) vous reprochera ou que vous reprocherez devra être appuyé par des preuves !

* prenez rdv chez un avocat pour une consultation dans un premier temps

*si vous envisagez le divorce et que vous avez de faible revenu retirez un dossier d'aide juridictionnelle en principe directement au tribunal

* si vous êtes mariés sous le régime de la communauté lorsque vous achetez un produit insistez a ce que les deux noms mr et mme soient notés sur la facture d'achat et essayez tant que possible de régler la note par chèque du compte en commun pourquoi?
j'ai eu du mal a récupérer notre voiture qui était dans un garage car mon mari souhaitait changer le code en vue d'une vente il a fallut que la gendarme s'en mêle et ordonne au garagiste de me la restituer sous plusieurs conditions que je règle la facture des travaux que mon mari avait demandé et en plus si j'étais en possession de la carte qui etait le cas mais aussi si seulement j'y figurais heureusement pour moi la carte grise etait a mr et MME et pourtant la voiture avait été acheté par chèque sur le compte commun !!!

*conservez ou faites des copies discrêtement de toutes les factures acquis avant le mariage si elles sont a votre nom et durant vos années de mariage

*si vous êtes victimes de violence conjugale essayez de faire des mains courante a la gendarmerie si vous avez peur de porter plainte mais si c'est grave je vous conseille de porter plainte car cela vous servira n'oubliez pas que vous êtes autorisés a quitter le domicile conjugal si c'est pour votre sécurité !
et si vous le pouvez enregistrez les messages de votre répondeur sur votre téléphone portable car les messages ne sont conservés que quelques jours et s'il(elle) vous appelle directement préparez l'enregistrement de la conversation de manière a pouvoir prouver vos accusations a la gendarmerie a qui vous le ferez ecouter!
je l'ai fait et il n'a pas pu nier les faits !

* essayez de mettre de coté des objets ou autre que vous avez acheté avant le mariage a votre nom personnel ou qu'on vous a offert gardez la preuve qu'il est bien à vous s'il a été accompagné d'une carte ou que vous vous l'êtes acheté suite à un chèque a votre nom qu'on vous a fait essayez de les mettre en lieu sur chez vos parents ou amis(es) de même pour des vêtements ou autres comme des films vidéos que vous avez fait de votre vie de vos enfants de votre mariage etc...attention que la restitution de certains cadeaux peut être accordé par le jaf sous plusieurs conditions la date de l'offre, la valeur etc...

*si vos disputes ou violence se font en public ou devant des personnes essayez de les revoir pour leur demander de vous faire une attestion car c'est recevable devant le juge a condition que cela ne soit pas vos descendants et que ce soit vrai biensur!

* si vous le soupçonnez d'adultère et que vous connaissez le lieu et les heures de fréquentation avertissez votre avocat qui fera la demande de constat d'adultère au juge aux affaires familiales et missionnera un huissier pour qu'il s'y rende à l'improviste attention les frais d'huissier ne sont pas gratuit environ 600 à 700€ car si vous ne le faites pas et que vous l'accusez d'adultère la juge trouvera vos accusations infondées et improuvées et risque de considérer qu'étant au courant de cette relation extraconjugale vous n'avez rien fait pour le prouver ce qui tend a dire que vous l'approuvez !

* si vous le pouvez interceptez ses factures téléphoniques détaillées faites en des photocopies cela vous servira de preuves s'il vous harcèle ou s'il téléphone ou envoie des sms a un(e) autre que vous régulièrement en vue d'une liaison extraconjugale selon les heures d'appel !

*si vous avez des enfants et que vous ne vous entendez plus avec le père ou la mère ne faîtes pas de garde alternée entre vous avant la première date de conciliation ou non-conciliation gardez vos enfants avec vous car si au moment du 1er rdv chez la juge vous faisiez la garde alternée elle la continuera soyez en sur !!

* de la séparation a la date de conciliation ou non-conciliation il n'y a aucune loi possible tout est légal et illégal c'est tres mal fait mais c'est comme ca vous pouvez tres bien garder vorte enfant jusqu'a la date de votre premier rdv chez la jaf même si c'est dans six mois il(elle) ne pourra rien faire car il(elle) n'aura pas d'ordonnance judiciaire meme s'il(elle) va à la gendarmerie les gendarmes leur demandera l'ordonnance sans quoi il ne bouge pas seuls les plus courageux peuvent vous ramener a la raison pour vous intimider mais ne pourront rien faire contre vous je vous l'assure cela est arrivé a une amie son mari a pris sa fille de 3 ans pendant plus de 4 mois elle a tout fait en vain...par contre il faudra expliquer pourquoi vous avez garder votre enfant mais il faut que vous ayez de bonnes raisons tout de même pensez quand même a l'équilibre de votre enfant qui aime autant sa mère que son père a condition que tout se passe bienentendu!

*essayez si c'est le cas de conservez tous les mots ecrits par votre conjoint même si vous les trouvez anodin cela peut vous surprendre pour plus tard !

* rendez vous dans votre banque , enlever toutes les procurations de vos comptes créez vous un nouveau compte et désolidarisez vous du compte commun envoyé lui la lettre en recommandée avec accusé de réception avant qu'il(elle) ne le dilapide ou qu'il(elle) fasse un prêt prélevé du compte commun vous serez tranquille de ce coté la !

*si il(elle) vous empeche de retourner dans votre domicile conjugal cela ne sert a rien que vous alliez chez la gendarmerie ils ne feront rien du tout c'est d'ordre privé par contre d'urgence faites le constater par huissier ne touchez a rien !

*ne cassez pas la serrure s'il(elle) l'a changé meme si c'est chez vous faites appel a un serrurier conservez biensur la facture le serrurier généralement demande a ce qu'un opj de la gendarmerie soit informé de vos intentions au cas ou votre époux(se) viendrait a ce moment la,
malheureusement les divorce contentieux coutent de l'argent environ 200€ à 300€ pour faire constater par un huissier que votre domicile est fermé ou autres il faudra prendre votre mal en patience car il n'y aucune loi je le répète meme si vous êtes en droit de riposter agissez intelligement étape par étape car les pv constats sont plus que recevable par le jaf qui approuvera votre démarche !!

a suivre...
Visiter le site web du posteur

Auteur
Publicité

MessagePosté le: 15/12/2006 23:56:06    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le FORUM DES DIVORCES Index du Forum -> DISCUSSION GENERALE -> avant le divorce -> conseils ! Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation