Le FORUM DES DIVORCES Index du Forum
ce forum existe pour partager nos témoignages sur les séparations et les divorces

FAQ   Rechercher   Membres   Groupes   S’enregistrer 

Profil   Se connecter pour vérifier ses messages privés   Connexion  

la garde alternée

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le FORUM DES DIVORCES Index du Forum -> SONDAGES -> Sondages -> sondage relatif au divorce

Sujet précédent :: Sujet suivant  

Pour ou Contre la garde alternée ?
Plutôt pour
71%
 71%  [ 5 ]
Plutôt contre
28%
 28%  [ 2 ]
ne se prononce pas ...
0%
 0%  [ 0 ]
Total des votes : 7

Auteur
nyna[/b], ')">nyna
Administrateur

MessagePosté le: 20/12/2006 10:04:55    Sujet du message: la garde alternée Répondre en citant

Bien des juges préconisent la garde alternée pour soi disant l'équilibre de l'enfant alors qu'il n'a pas véritablement été prouvé que psychologiquement la garde en alternance était le mieux pour le bien être de l'enfant devant retrouver et se refamiliariser avec les repères qu'il trouve chez l'un et l'autre parent d'une semaine à l'autre !
et vous, vous êtes pour ou contre la garde alternée?
Visiter le site web du posteur

Auteur
Publicité

MessagePosté le: 20/12/2006 10:04:55    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?

Auteur
insoumise[/b], ')">insoumise
Modérateur

MessagePosté le: 28/12/2006 11:38:54    Sujet du message: la garde alternée Répondre en citant

J'ai voté plutôt pour...parce que j'estime qu'un père n'as pas moins ou plus de droit qu'une mère.

Maintenant, pour l'enfant, je ne suis pas psy...j'ai un ami médecin qui est contre.....moi, je crois que les enfants ont une grande faculté d'adaptation, tant qu'ils sont petits....adolescent, c'est autre chose, ils ont leurs amis, leurs endroits et ils tiennent beaucoup à leur chambre....je crois que c'est bien quand l'enfant est petit....un enfant a besoin de ses deux parents pour se construire.

Par contre, il faut absolumment un minimum de respect entre les parents pour que cela soit possible.

Auteur
dore

MessagePosté le: 18/03/2009 03:22:42    Sujet du message: la garde alternée Répondre en citant

ce message est de 2006 mais qu'à cela ne tienne , j'y réponds quand même .
je suis plutot contre la garde alternée .
alors attention , je pense que pére et mére ont autant de droits l'un que l'autre en ce qui concerne les enfants et que ces enfants ne devraient pas être privés ni de l'un , ni de l'autre.
l'idéal serait que chacun de nous sachent agir en toute intelligence et sache oublier les griefs portés contre l'autre dans l'intêret non seulemnt commun , mais surtout celui des enfants.
dans ce cas , l'idéal , à mon avis , cela n'engage que moi , serait que seul l'un des parent obtienne la garde des enfants , mais que l'autre parent puissen avoir le loisir de voir ses enfants autant qu'il le souhaite , dans les conditions qu'ils auront préalablement convenus .
pourquoi ?
parce que j'ai dans l'idée qu'il doit être bien difficile pour un enfant de vivre partagé entre deux maisons.
chaque semaine , à lui de s'habituer aux habitudes imposées dans chaque maisons et de préparer ses "petites" affaires pour passer la semaine.
cela donne une idée du camping , mais certainement pas d'une vie saine et bien établie dans un endroit bien défini.
ce qui n'oblige certainement pas les parents de ne plus exerser leur role et de ne plus être présents prés de leur enfants .
mais ceci serait dans un monde qui n'éxiste pas , car en générale , un divorce entraine une "guerre" des clans , complétement stupide qui pourrait être éviter si chacun pensait un peu moins à son propre confort financier ou matériel .

Auteur
insoumise[/b], ')">insoumise
Modérateur

MessagePosté le: 18/03/2009 21:58:15    Sujet du message: la garde alternée Répondre en citant

Difficile à mettre en place.....dans mon cas, mon ex est violent...par vraiment envie de m'arranger avec lui...d'ailleurs s'arranger avec lui signifie être d'accord avec lui....si pas d'accord, il hurle, injurie, ect....pas de discussion possible.

Auteur
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 17/06/2018 23:22:54    Sujet du message: la garde alternée

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le FORUM DES DIVORCES Index du Forum -> SONDAGES -> Sondages -> sondage relatif au divorce Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation